Raid Cata Oléron

Page en cours de construction …

Le Raid Cata Oléron, c’est 3 clubs de voile qui se réunissent pour vous offrir un week-end sensationnel ! 

  • Au Nord de l’île l’YCO: Yacht Club d’Oléron,
  • au centre le WOC: Wind Oléron Club,
  • et au Sud le CNCO: Club Nautique du Coureau d’Oléron.

Le Samedi soir, repas, photos, musique, boissons et détente seront de mise.


Un événement riche d’un point de vue navigation, convivial et familial avec une équipe de bénévoles au top et qui accueille chaque année de plus en plus de coureurs  !

Vous rallierez Saint Trojan au Sud et Saint Denis au Nord (et inversement), en passant un jour côté Est et un jour côté Ouest (si les conditions météo le permettent).

 

 

Plus d’infos sur le parcours ici

Raid Cata Oléron 2019

3ème édition

on touche les sommets

 

Cette année là, 27 équipages sur la ligne de départ.

Un temps magnifique nous permet encore une fois de faire le tour complet de l’île.

Une ambiance toujours aussi familiale et une équipe de bénévoles au top en mer et à terre, font du 3ème du Raid Cata Oléron une édition d’exception.

 

 

Galerie Photos :

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Classement général temps compensés

 

 

C’est vous qui le dites …

Un nouveau raid qui commence à s’imposer au fil des ans. Le résumé par nos spécialistes des raids et longues distance.

Les gars, les filles, le Raid OLERON,vous connaissez ?

Le concept est simple : une île, trois clubs hyper sympas, un beau plan d’eau assez retord, avec la redoutable passe de Maumusson, ses bancs de sable mouvants et la mer qui va avec quand l’anémo s’affole. La pointe de Chassiron au Nord avec ses courants, fort Boyard, l’ile d’Aix et qqs pièges de type tables ostréicoles, écluses à poissons, bancs de sable … le TOP!!

L’année prochaine ne ratez pas l’événement !

Cette année une trentaine de participants joyeusement hétéroclites : des jeunes, des plus vieux, des bateaux de club et des plus rapides. Une majorité de C3 mais que 2 Darts. J’ai aimé cette volonté des clubs de faire naviguer tout le monde, sans nécessairement disposer du dernier matos hi-tech avec des classements pour chaque catégorie. J’ai aimé l’ambiance décontractée, les larges sourires sur tous les visages.

Premier jour de St-Trojan à St-Denis majoritairement au portant, ce qui permettra aux SL16 de sortir le pépin et de s’échapper.
Deuxième jour vers Aix puis St-Trojan au petit largue puis au près ce qui nous permettra de faire parler la poudre et de finir en tête en temps réel mais sans pouvoir combler totalement notre retard sur les SL. Pierre et JP, couple du WE (fais pas le gueule Isa ;-) ), finirons quand même 2em C3 à 9s du 1er SL au général! La faute au Rhum du cocotier peut-être ? :-))
Bravo les gars ! Nous finirons 5eme pour notre part après un dessalage et une option peu inspirée.
Franchement c’est un très beau raid. Encore merci aux clubs et bénévoles pour les sourires, l’organisation, le café et viennoiseries d’accueil, le repas sympa du samedi soir, le camping derrière le club, les cadeaux par milliers pour tout le monde, et l’ambiance conviviale que l’on ne trouve pas partout. Surtout ne changez rien ! Perso nous y retournerons. Et je suis d’avis que si vous choisissez bien la date, il pourrait bien y avoir quelques Dart en plus l’année prochaine ;-)
A bientôt. Eric FRA 7461

Raid Cata Oléron 2018

2ème édition

encore une réussite

 

Le WOC rejoint le CNCO et l’YCO pour organiser la deuxième édition du Raid Cata Oléron en 2018.

Cette année là, 17 équipages sur la ligne de départ, une météo correcte qui permet encore de faire le tour complet de l’île et une ambiance toujours aussi familiale, inscrivent le Raid Cata Oléron comme une des plus agréable rencontre du département.

 

 

Galerie Photos
Classement général temps compensés
Classement jour 1
Classement jour 2

Raid Cata Oléron 2017

1ère édition

ou la promesse d’un beau rendez-vous annuel

 

Le CNCO et l’YCO s’associent pour organiser la première édition du Raid Cata Oléron en 2017.

Avec 14 équipages sur la ligne de départ, une météo clémente qui permet de faire le tour complet de l’île et une ambiance familiale, cette première édition a été une réussite.

Sans aucune hésitation, l’organisation reprogramme le Raid Cata Oléron pour 2018.

 

 

Galerie Photos
Classement général temps compensés
Classement jour 1
Classement jour 2